Il y a deux conditions pour regarder ce film : la première est qu’il faut se dire qu’il s’agit d’un nanar, et qu’on va donc bien rigoler de cet aventure; La seconde est qu’il faut le voir en version française. Car si la version originale n’est pas mauvaise en soit, c’est surtout les expressions et le langage exprimés dans sa version française qui font rire et s’émerveiller de tant d’improbabilité. Si vous pouvez remplir ces deux conditions, c’est bon pour vous, vous pourrez l’apprécier. Sinon passer votre chemin.
Car comme beaucoup d’adaptation de comics, Judge Dredd souffre d’un scénario qui a mal vieilli et qui reste à priori assez peu fidèle à l’oeuvre originale. Le futur apocalyptique renforce d’autant l’aspect fainéant du scénario et les différents rebondissements sont toujours très prévisibles et assez peu imaginatifs. Rien de différents de l’époque, mais le temps n’a que peu d’effets sur les effets spéciaux utilisés. C’est d’autant plus étonnant qu’ils en ont quand même utiliser souvent.
Au milieu de tout ça on retrouve des acteurs et actrices qui excellent dans ce qu’on attend d’eux. Sylvester Stallone est un Dredd tout en muscle et sans cervelle mais qui joue superbement bien son rôle d’immortel. Ses dialogues, à la fois basiques mais charismatiques, font que le rire se développe facilement, d’autant plus que ses acolytes sont un modèle de caricatures et de clichés. Assez pour passer un bon moment devant de l’action, du rire et un divertissement sans cervelle.