Quantcast
Channel: C vu par moi »» 1995
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Une journée en enfer

$
0
0
John McClane revient, et il n’est pas content !
Une journée en enfer

Après un second volet moins percutant, on rappelle John McTiernan pour remettre la saga sur les bons rails. Et c’est avec une très grande habilité et une maîtrise sans faille que l’on retrouve le flic ordinaire qui va botter le culs des méchants. On reste dans les grandes étendues mais cette fois-ci, New York est à l’honneur et on visite tout en faisant avancer une intrigue très bonne et très bien pensée. Ça pète un peu plus que dans le premier, mais cette grandeur reste convenable et agréable.

On a là à nouveau un partenaire pour Bruce Willis ! Ça avait manqué au deuxième film et ça fait plaisir de voir que Samuel L. Jackson porte avec brio un rôle où il a une participation majeure. Ce buddy movie est aussi très efficace sur son scénario qui aide énormément à introduire les personnages tout en maintenant une intrigue captivante. L’humour est également de retour, accompagné d’un méchant à la hauteur incarné par un Jeremy Irons presque aussi fou que Alan Rickman.

Musique, cascade, décors, tout est superbement bien pensé et enchaîné pour que les futurs visionnages restent toujours aussi plaisant. Un film d’action qui peut se regarder avec ou sans cerveau, ce qui est assez rare pour le souligner. Le temps n’affecte d’ailleurs ni notre plaisir, ni la qualité de ce Die Hard 3. le tout manque peut être de femmes mais pas d’intensité ou de bonnes idées innovantes. L’exagération pointe malheureusement le bout de son nez, mais rien d’insupportable..

Un terrain de jeu très grand, des devinettes qui impliquent le spectateur et des méchants crédibles et efficaces. Die Hard 3 est le meilleur.
 – Note : 10/10 -

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles