Cette nouvelle présentation est très intéressante et change un peu de toutes les merdes qu’on a pu endurer jusque là. Le show est assuré et Robert Englund et Heather Langenkamp sont totalement naturels dans leurs deux rôles. C’est même avec beaucoup de talent que Wes Craven arrive à ressusciter sa création qui avait pourtant souffert au fil des ans. Mais une nouvelle présentation ne suffira pas à nous faire oublier que Freddy n’a plus rien à nous dire. D’ailleurs, aucunes des nouveautés post Craven ne sont utilisées.
Alors l’atmosphère revient, et on se reprend à ressentir cette petite émotion d’attente avant le meurtre. Mais ça passe instantanément et on assiste alors à un film fleuve de 1h52 qu’on aurait pu réduire d’au moins 50 minutes. Que ce soit la mise en place des personnages ou de l’intrigue, le reste du film n’est qu’attente passables et morts faiblardes. On est plus à la belle époque du premier Freddy, et tous les trucs ne suffisent plus.
Notre héroïne principale n’est d’ailleurs pas du tout au niveau du jeu d’actrice, sauf quand elle joue son propre rôle. Pas emballée et peu convaincante, seul le gosse arrivera à nous toucher, et là encore, c’est plus dû à son âge qu’à son talent. Il tient son rôle même si j’aurai préféré qu’ils fasse moins cinglé. Le savoir faire du premier semble épuisé malgré quelques bonnes séquences. Dur. Le rythme est très lent et l’ennui se mêle à de trop peu nombreuses morts de gens qu’on a même pas suivi.